Top 5 des plages familiales du Var

“ En vacances en famille par chez nous, vous envisagez une sortie à la mer mais nombreuses sont les plages sur la côte varoise. On vous en suggère 5 proches et idéales pour faire profiter toute la famille! ”

La plage de l'Argentière - La Londe les Maures

Une jolie plage de sable avec des reflets argentés ? Surveillée en juillet et août avec une zone de baignade peu profonde ? Qui plus est dotée d'un tapis de baignade la rendant accessible à tous ? On a nommé la plage de l'Argentière. Autre atout de taille, la plage est située aux abords d'une grande pinède où il fait bon pique niquer, jouer à la pétanque, au volley, au badminton ou pourquoi pas pour se reposer et faire la sieste. Argument séduisant pour les porte monnaie : son parking gratuit. L'Argentière est également le point de départ du sentier du littoral en direction des emblématiques plages de l'Estagnol et de Cabasson pour les amateurs de randonnée. Pour les aficionados de snorkelling, ne manquez pas son sentier sous-marin : le Jardin des Mattes vous expliquera l'ecosystème local. Crédits photos : MPM Tourisme

La plage de L'Estagnol - Bormes les mimosas

Petit trésor de Bormes les mimosas, la plage de l'Estagnol est une plage au sable blanc et fin et aux eaux cristallines qui lui donnent des airs paradisiaques. Avec une zone de baignade peu profonde, petits et grands auront pied un long moment avant de trouver de la profondeur. Comme l'Argentière, la plage de l'Estagnol est dotée d'une pinède où il n'est pas rare de voir les gens se poser pour pique-niquer ou faire une partie de pétanque. La plage bénéficie elle aussi de l'ombre de pins parasols (idéal contre les coups de soeil). Enfin la plage de l'Estagnol est accessible à pied depuis le sentier du littoral toute l'année gratuitement et en plus d'avril à octobre via le parking payant (12€ la journée).

Crédits photo : Office de tourisme de Bormes les Mimosas

Les plages du Mourillon - Toulon

Labellisées ''Pavillon Bleu'' depuis de nombreuses années les cinq anses des plages du Mourillon sont gages d'une qualité environnementale exemplaire. Bordées de jardins ombragés, de pelouses, d’aires de jeux, de terrains de pétanque, beach volley et multisport les plages du Mourillon sont le paradis des familles. Les plages sont aussi accessibles aux personnes en situation de handicap. Autre atout considérable, son parking gratuit de 1300 places, ses douches et sanitaires en libre service. Bref, on recommande avec les bouts de chou!

Crédits photos : Mydrone.fr et TPM

Les plages de la Capte et de la Bergerie - Hyères les palmiers

Sur le tombolo de sable qui s'étend de Hyères à Giens, les plages de la Capte et de la bergerie offrent des baignades en faible profondeur et un joli terrain de jeu pour les familles. Au sein de cet ancien port de pêche, les plages sont à l'abri du Mistral (ce peut être un bel atout les jours ou ça souffle fort). En se baignant on bénéficie d'une vue imprenable sur la baie de Hyères les Palmiers et sur les îles d'or. La baignade est surveillée durant l'été sur ces deux plages et l'accès possible aux personnes en situation de handicap sur la plage de la Bergerie.

Crédits photos : Hyères Tourisme

La plage des Sablettes - La Seyne sur mer

Face aux rochers des deux frères une longue plage au sable blanc labellisée Pavillon bleu s'étend sur plus d'un kilomètre, la plage des Sablettes bien sûr! Une plage plebiscitée par touristes et locaux pour ses nombreuses activités nautiques, sa faible profondeur des eaux qui permet aux enfants de jouer et aux parents de profiter sereinement. Mais pas que, sa surveillance de la plage sur les mois de Juillet et Août, ses trois parkings gratuits environnants et les nombreuses animations durant la période estivale donnent envie d'aller y faire un plouf. Cette plage est également accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Crédits photos : TPM

Retour