Ce village, que l'on peut contourner maintenant par une déviation, mérite pourtant une étape. Les oliviers, à l'entrée est, sont de toute beauté. Les commerces y sont comme autrefois, le Café Paul est resté dans son "jus", il fait bon y faire une pause pour entendre les dernières galéjades. Au détour des ruelles, de belles maisons gardent leur authenticité.
Ici aussi le grand marché du mardi est un lieu de rencontres. Les marchands habitués à leurs fidèles clients offrent toute l'année les saveurs des produits du terroir, fromages de chèvres, olives de toutes sortes vertes ou noires, huile d'olive douce ou ardente, fruits et légumes au gré des saisons. Pleins d'autres étals apportent couleurs et diversité.
Le four banal communal se trouve place Gueit, il a plus de 500 ans. On peut y cuire 100 Kg de pâte en une seule fournée. On y découvre tous les objets qui servent à préparer le four et à enfourner le pain : le diable, l'escoubiou, le palon et la paline. Mais aussi un beau pétrin, des panières et des paniers en osier. Le four est encore utilisé actuellement 2 fois par an : la fournée de la Saint Jean (juin) et celle de Noël.
Pour les chineurs, des brocantes et vide-grenier sont proposés en avril et octobre. Le village fourmille alors de badauds à la recherche de "l'objet".
Cette jolie chapelle restaurée est située à quelques minutes à pied du centre du village, en direction du cimetière.
Visite de l'intérieur uniquement sur rendez-vous auprès de l'Association Les Amis de Saint Félix
Parcours Garéoult 1
Châteaux, Musées, Monuments 1
Activités & Loisirs 2
Randonnées 2
Découvrez également les 42 autres villages de La Provence Verte et laissez-vous guider par votre Office de Tourisme. Nous vous présentons les lieux incontournables de chaque village, l'agenda à venir ainsi que les activités à faire et les lieux où se restaurer et dormir.