“ Chaque année depuis plus de 30 ans l'Abbaye de La Celle accueille des concerts classiques (et pas que d'ailleurs) de qualité. De belles pierres, une acoustique particulière et des musiciens hors pair, voilà le combo parfait pour réussir ces soirées. ”
C'est par le crépuscule d'une soirée d'août que je me dirige vers l'abbaye romane de La Celle. Ce soir l'ambiance est particulière, moi qui suis déjà venue plusieurs fois j'avoue me sentir un peu pivilégiée de fouler son sol de nuit. Les murs ont pris une teinte rosée et les travées du cloître ne vont pas tarder à s'éveiller au son de la musique...
Pour sa dernière soirée de l'édition 2023, l'Abbaye reçoit les solistes d'Avignon. Violons, violoncelles et flûtes animent et résonnent dans l'édifice. Loin d'être trop guindés et élitistes, les musiciens ne manquent pas de nous présenter les musiques à suivre sur le ton de l'humour, je cite : " Vous allez reconnaître dans le prochain morceau, la pub L'Oréal Paris", anecdote qui en a fait sourire plus d'un dans l'auditoire (moi la première).
Bien que n'étant pas une grande adepte de musique classique la magie opère. De Mozart à Piazzolla je me plais à errer dans le cloître, appareil photo en main, à profiter d'une belle soirée d'été au son des violoncelles et violons.. Une bien jolie expérience que j'ai tardé à réaliser mais que je n'oublierai pas.
Et c'est ainsi qu'après 1h30 à en prendre plein les mirettes et les esgourdes il nous faut quitter les lieux. Non sans émotion, l'abbaye de la Celle au son des violons un soir d'été est à ajouter à la to-do list de chacun.
Directement en ligne ou par téléphone :
http://www.soireesmusicales-lacelle.com/#programme_2016
06 31 77 65 53
“ Passionnée par les randonnées et notre terroir aux multiples facettes, je sillonne la Provence Verte et Verdon en quête de nouveaux trésors. ”