“ Me voici parti du village perché de Saint-Julien le Montagnier en direction de Gréoux-les-Bains pour rejoindre une plage secrete, cachée dans les basses Gorges du Verdon : Saint-Julien Plage. ”
Juste avant le panneau d'entrée de Gréoux-les-Bains, j'emprunte une petite route typique qui sillonne les collines. Après 10 minutes de virages, j'entrevois cette grande étendue bleue au milieu des montagnes : Le lac d'Esparron de Verdon. Allez encore un petit effort (en profitant de la vue magnifique) et j'arrive sur un petit parking à quelques mètres de la plage.
Wouaouuu, les mots me manquent pour décrire cet endroit : eau turquoise, sable fin, montagnes et verdure autour. J'ai l'impression d'être la première personne à fouler ce paradis. En m'approchant, je découvre quelques habitués des lieux qui se prélassent ou se détendent.
A NOTER : Baignade interdite par arrêté municipal
Après un bon repas, rien de tel qu'une balade digestive. Au départ de la plage, je longe les berges via un chemin ombragé. Je découvre de nouvelles criques, un loueur de bateaux électriques, quelques pontons et toujours... cette vue merveilleuse qui me donne l'impression d'être dans une île paradisiaque.
Pour finir en beauté cette journée ensoleillée, je m'octroie un moment de détente : un tour en bateau électrique sur le lac d'Esparron. Après une heure de vogue sur les eaux turquoises, je rentre tranquilement au port. La prochaine fois, je louerai un bateau à la journée pour traverser les basses Gorges du Verdon.
Au fil des années, cette plage secrete est devenue plus connue des vacanciers en recherche de nature sauvage. Je vous conseille d'éviter d'y aller en juillet-août si vous voulez profiter de cette pépite rien que pour vous.
IMPORTANT : Accès restreint et parking payant
“ Sportif (randonnée, VTT, escalade), passionné de photographie, je sillonne La Provence Verte durant mon temps libre pour en explorer les contreforts. ”