Randonnée Le château Saint-Sauveur à Rocbaron

“ Du haut des ruines du château un panorama magnifique s'offre à vous : de la mer aux massifs montagneux des Alpes du sud.  ”

Distance : 6.8 km

Balisage : jaune

Départ : Rue Jean-Moulin - Parking des écoles/espace Lucien Paye | Un totem indique le départ de la randonnée

Environnement : Vue panoramique, Présence de troupeaux et chiens de protection, A la campagne, En forêt

Terrain : Non adapté aux poussettes

Trace GPXTrace KMLFiche PDF
Partenaire de l'Office de Tourisme Circuit labellisé
Balisé par le CDRP83

1. Se diriger vers le terrain de basket puis au niveau de l'espace Lucien Paye prendre un sentier à gauche qui tombe au milieu des villas. Prendre à gauche puis à droite et monter jusqu'aux ruines de la chapelle et du château Saint Sauveur. Prudence dans les ruines.

2. Revenir par le chemin utilisé à l'aller et descendre vers le village. Au niveau de la place de l'église vieille rejoindre le GR. Monter par la piste La Verrerie.

3. Juste avant la citerne, quitter le GR et prendre le chemin de gauche qui redescend sur la Verrerie. Longer et le stade et passer devant le four à cade.

4. Passer sous le pont de la départementale et prendre un sentier sur la gauche. Prendre à gauche le chemin des vignes. Remonter vers le village et rejoindre le parking.

Histoire, culture et patrimoine
A découvrir en chemin :
- ruines de la chapelle et du château Saint-Sauveur
- vue panoramique sur les Maures, les îles du Levant et de Port-Cros, le village de Rocbaron, le Castellas de Forcalqueiret, la Loube...
- four à cade

Au pied du Castellas - ACTUELLEMENT INACCESSIBLE

Forcalqueiret (à 3.7 km)

3h - 7.7 km

Départ : Salle des Fêtes (la Farandole) - Avenue de Chianni | Un totem indique le départ de la randonnée

Dans le Bois de Cavaillon

Garéoult (à 4.5 km)

Départ : Chemin André Malraux - Proche de la Bastide de Garbelle

Au Cœur du Défens

Garéoult (à 4.5 km)

Départ : Citerne en haut du chemin des Clos (à 2 km du cimetière) | Un totem indique le départ de la randonnée à l'entrée de la DFCI

La barre de Saint-Quinis (423 m)

Ste Anastasie (à 5.1 km)

Départ : La Gare. Parking situé en face de l'abris bus | Un totem indique le départ de la randonnée

Le Pilon Saint-Clément (700 m)

Néoules (à 6.3 km)

Départ : Parking de la Ferrage | Un totem indique le départ de la randonnée à l'entrée du parking côté chemin de la coopérative en face la salle Albert Camus.