“ Cette balade traverse le sous-bois du vallon de Cavaillon où la fraicheur sera appréciée lors de fortes chaleurs. De jolis points de vue vous attendent au pied des crêtes de l'Amarron. ”
Distance : 5.5 km
Durée : 2h00
Dénivelé : +260m
Difficulté : facile
Balisage : bleu
Départ : Chemin André Malraux - A proximité de la Bastide de Garbelle
Départ : Chemin André Malraux - A proximité de la Bastide de Garbelle
"La garrigue, les chênes kermès, les odeurs de thym et de lavande m'ont plongé directement au coeur de la Provence. En arpentant ce sentier caché par le sous-bois frais, la magie a opéré en découvrant les crêtes de l'Amarron et la montagne de la Loube" - Mathilde Miguet, chargée des activités de pleine nature au Parc naturel régional de la Sainte-Baume.
Topo/pas à pas
Depuis le domaine de Garbelle, suivre le chemin balisé en bleu, passer une barrière DFCI et poursuivre pendant 500 mètres sur la même piste.
1. Au croisement de piste, bifurquer sur la droite et apercevoir de suite à gauche une pierre pointue indiquant le sentier à prendre sur la gauche quelques mètres plus loin. Ce sentier boisé bifurque à droite et continue en montée progressive, en creux de vallon (Prudence chemin raviné par la pluie). Suivre le balisage bleu jusqu'à arriver sur les crêtes.
2. Après un court passage en crête, descendre à gauche par un petit chemin rocailleux en pente raide, en suivant toujours le balisage bleu.
3 - Arriver en fond de vallon et tourner à gauche en suivant le balisage bleu. Continuer la descente par le sentier et arriver sur une piste forestière en épingle. La traverser et poursuivre tout droit par le sentier qui chemine en sous-bois.
4 - A la barrière DFCI et au croisement avec une piste, la suivre à gauche (balisage bleu). Longer une bergerie puis rejoindre à droite la route et le point de départ.
Conseils et suggestions
Prudence sur le sentier, le chemin peut être raviné par la pluie.
En été, le site est fortement soumis au risque d'incendie. De ce fait, l'accès est réglementé du 21 juin au 20 septembre. Vérifiez les conditions d'accès aux massifs forestiers qui sont actualisées tous les jours sur le site de la préfecture du Var.