Soirées musicales de l'Abbaye

Soirées musicales de l'Abbaye
à La Celle

Fondées par Georges Paul et une équipe de bénévoles passionnés, les Soirées Musicales de l'Abbaye Royale de la Celle cultivent avec bonheur, harmonie et art de vivre grâce à un festival unique créé et orchestré par le flûtiste Philippe Depetris.

En plein coeur du vignoble des Coteaux Varois en Provence, dans ce lieu historique érigé en Centre Culturel International avec le concours du Conseil Général du Var, le public est invité à vivre le charme et la convivialité d'une rencontre rare et privilégiée entre la musique, offerte par des interprètes au plus haut niveau, les arts, à travers un patrimoine architectural de toute beauté, qui constitue l'un des fleurons du département du Var, et des expositions de prestige.

Les concerts de ce festival profondément enraciné dans son terroir et ses traditions s'achèvent traditionnellement par un dégustation des crus animée par les vignerons des Coteaux Varois en Provence et partagée par le public, les artistes et les organisateurs. Autre symbole prestigieux de cette synergie artistique et de cet art de vivre, à l'Hôstellerie de l'Abbaye de la Celle, un établissement haut de gamme de la chaine des "Châteaux et Hôtels de collection" ouvert sous l'égide d'Alain Ducasse et Clément Bruno, les passionnés de musique et de gastronomie peuvent s'ils le désirent séjourner ou dîner avant les concerts pour allier les plaisirs du palais et ceux de l'oreille.

A quoi l'on doit s'attendre ?

On peut assister à une soirée pique-nique dans les vignes du conservatoire des Coteaux Varois en Provence toutes proches du monument, le repas y est concocté par le chef de l’Hostellerie de L’abbaye de la Celle (Maison Ducasse) et attenante à l’abbatiale. Un moment de délice gustatif, visuel et auditif au crépuscule! Ou, deuxième option, dans le cloître de l’abbaye où ses belles pierres et murs épais donnent une acoustique toute particulière. Ici on a le sentiment d’être privilégié et on savoure chaque notes dans ce monument du 12ème siècle.
 
i

A ne pas manquer :

Le monument, propriété du département est ouvert à tous gratuitement de jour mais pas dans le cadre des billetteries des soirées musicales. L’ambiance est plus intimiste et on a le sentiment de jouer les VIP quand le coucher de soleil donne des couleurs rosées au clocher et qu’il nous est donné d’y assister de l’intérieur !

 
Retour