Randonnée Le village perché de Jean Giono à Saint-Julien Le Montagnier

“ Un vieux village de caractère sur un éperon rocheux riche de ses patrimoines, un panorama à 360° ou Jean Giono aimait se promener.  ”

Distance : 4.5 km
Durée : 2h

Balisage : Jaune

Départ : Parking Traverse de la Foun

Trace KMLTrace GPXFiche PDF
Partenaire de l'Office de Tourisme Circuit labellisé
Balisé par le CDRP83

Départ : Parking Traverse de la Foun

Depuis le parking prendre les escaliers et tourner à droite, traverser le pont et prendre la route qui part à droite de la cave coopérative le « chemin sous la roche ».

1- Avant le cimetière prendre à droite le chemin du paradis des ânes. Arriver au sommet sur un parking prendre le chemin à droite.

2- Poursuivre par un petit sentier à gauche. Arriver en haut tourner à droite vers le « chemin du Baou ». Cheminer sous les remparts à l'ombre des chênes verts, jusqu'à la croix.

3- Puis prendre à gauche pour arriver en face de la porte de la Gourdanne. Passer sous celle-ci et monter de suite à gauche vers « la promenade du belvédère » passer devant l'Église faire le tour et descendre tout droit dans le village. Passer devant l'Auberge du Montagnier et retraverser la porte de la Gourdanne puis prendre à droite redescendre vers la Croix. Puis au point (3) prendre à gauche et suivre le chemin qui descend en lacet. Arriver au lieu-dit la Fontaine continuer à descendre.

4- Prendre le premier chemin sur la droite jusqu'à atteindre un champ sur la droite, passer un pont traverser la D69 et continuer en face vers le chemin du vieux moulin, tout droit puis après 200 m prendre à droite la traverse du camping municipal, au bout à nouveau à droite jusqu'au rond-point poursuivre devant l'épicerie, puis la poste et revenir au pont de départ.