Saint Maximin la Sainte Baume
“ La chanteuse met en lumière le poète argentin Atahualpa Yupanqui et sa compagne française qui composa pour lui sous un pseudo masculin. Et si les plus grandes oeuvres musicales argentines avaient été composées par une femme française ? ”
HORAIRES
21:00
LIEU
La Croisée des Arts
TARIF
Plein tarif : 20 €, Tarif réduit : 15 €.
> Tarif réduit (+ de 65 ans, étudiants, demandeurs d'emploi, personnes en situation de handicap et groupe de 10 personnes).
DATES ET HORAIRES
Vendredi 3 avril 2026 à partir de 21h.
CATEGORIE
Concert
PROGRAMME
Et si les plus grandes oeuvres d'Atahualpa Yupanqui... un des artistes les plus emblématiques de l'histoire des musiques populaires argentines avaient été composées par une Française du nom d'Antoinette Pépin (1908-1990) ?
Lors de cette nouvelle traversée des immensités argentines, La Roja, comme l'appellent affectueusement ses mentors et fans argentins, explore une approche musicale inédite du répertoire populaire de ce pays métis par essence...
Pour offrir à son chant les reliefs et les nuances nécessaires, elle est accompagnée par le guitariste argentin Diego Trosman, qui marque son lien fort à Yupanqui, et de son compatriote Javier Estrella, à la batterie et aux percussions. Veronica Votti, au violoncelle augmenté, apporte sa part de lyrisme et patine électro...
> Durée : 1h30