Lac de Quinson - Montmeyan Plage

Lac
Sports d'eau
Pêche

Sites naturels à Montmeyan

Situé entre Quinson et Montmeyan, ce lac de barrage est entouré de gorges étroites et escarpées. Il offre un cadre naturel et intimiste propice aux activités nautiques. Pique-nique, balade, baignade, canoë, pédalo, bateau électrique, paddle, pêche.

ParkingAnimaux acceptésRestaurant

TARIFS

Parking payant au bord du lac de 8h30 à 19h00 : forfait journalier de 5€ | Paiement carte bancaire Visa & Mastercard uniquement Parking gratuit à 250 mètres à côté du restaurant "Les berges du lac" Hauteur limité à 1,90 mètre > stationnement camping-car gratuit sur le parking au bord de la D13

OUVERTURE

Toute l'année tous les jours.
Arrêté inter-préfectoral : activités nautiques interdites jusqu'au 31 mars 2026 inclus dans le cadre des travaux de maintenance de la prise d'eau de Montmeyan.

Retour

Lac de Quinson - Montmeyan Plage

Chemin du Pont - Accès au niveau du pont de Quinson sur la D13 à 6 km du centre de Montmeyan
83670 Montmeyan

04 94 77 20 01
barjols@provenceverteverdon.fr
Arrêté activités nautiques interdites
Carte risque incendie
Info pêche
Info baignade
Base VTT "Provence Verdon"
Navigation et sécurité
Guide survol de drone

Calculez votre itinéraire


POUR EN SAVOIR PLUS

Ce lac artificiel s'étend vers les Basses Gorges du Verdon avec une profondeur maximale de 50 mètres. C'est un des lac du Verdon les plus secret grâce à son caractère sauvage, beaucoup plus prononcé que ceux d’Esparron ou de Sainte-Croix. Son embouchure est enjambée par un pont, point de départ symbolique des basses gorges. Après la base nautique, la confluence du Verdon avec son affluent le "Beau rivé" forme une remarquable roselière qui abrite des cistudes d'Europe, une tortue d'eau douce.

> Histoire : C'est le barrage de Gréoux les Bains mis en fonction en 1967 à plus de 13 kilomètres en aval qui a permis la formation de cette retenue d'eau d'une superficie de 160 hectares.

> Activités :
- Base nautique permettant de louer canoës-kayak, paddles, pédalos et bateaux électriques d'avril à octobre. C'est un point de départ pour découvrir les Basses Gorges.
- Pêche : cale de mise à l'eau et quelques postes de pêche disponibles à proximité du pont de Quinson
- Côté Montmeyan : Baignade non surveillée aux risques et périls des usagers. Les berges inclinées et instables, la profondeur des eaux et les variations du niveau de la retenue rendent l'accès du lac dangereux. Les enfants mineurs sont sous la garde et la surveillance de leurs parents ou des accompagnateurs. La baignade est en revanche interdite côté Quinson.

> Equipements :
- Toilettes sèches à disposition sur le parking
- 4 tables de pique-nique à disposition
- Restaurant et snack sur place

> Réglementation :
- Feux, réchauds et tout autre transport de feux strictement interdits.
- Saut depuis le pont et les falaises interdits.
- Bateau à moteur thermique, engins de plage et les engins à foil électrique interdits.
- Chiens obligatoirement en laisse.
- Camping sauvage et bivouac interdits.
- Camping-car et van interdits la nuit. Une aire de camping-car est disponible au centre du village de Montmeyan


ACTIVITÉS
Lac
Sports d'eau
Pêche

PRESTATIONS
Parking gratuit
Parking
Parking payant
Aire de stationnement camping-cars
Equipements développement durable
Toilettes sèches
Aire de pique-nique
Animaux acceptés
Location de barque / bateau à pédales (Pedalo ®)
Location de canoës / kayaks
Restauration
Restauration rapide
Location de stand up paddle
Location de bateaux électriques

ENVIRONNEMENT
Au bord de l'eau

1 journée dans le Verdon : bateau, baignade, balade et musée de la préhistoire
BLOG

1 journée dans le Verdon : bateau, baignade, balade et musée de la préhistoire

Les basses Gorges du Verdon sont idéales pour faire le plein d'activités. Nous vous proposons de visiter les gorges en bateau électrique, de vous y baigner et de visiter le célèbre musée préhistorique de Quinson.

Durée1 journée
PublicFamille avec enfants autonomes
SaisonEté
MétéoQuand il fait beau
Lire l'article
Bateau électrique dans les Gorges du Verdon
BLOG

Bateau électrique dans les Gorges du Verdon

Qui n'a pas entendu parler des Gorges du Verdon, le plus grand canyon d'Europe. Les basses gorges sont moins connues et pourtant... Elles se situent entre le lac de Montmeyan et le lac d'Esparron. C'est dans ce cadre naturel, à l'écart de la foule que je vais tester le bateau électrique.

Durée1/2 journée
PublicTout public
SaisonPrintemps / Eté
MétéoQuand il fait beau
Lire l'article
Basses Gorges du Verdon : sur le sentier du Garde Canal
BLOG

Basses Gorges du Verdon : sur le sentier du Garde Canal

Soleil au rendez-vous, me voilà sur le départ d'une randonnée que je me languis de faire. J'ai déjà eu plusieurs fois la chance d'explorer les gorges du Verdon en  longeant sur mon kayak la rivière.C'est un lieu que j'affectionne tout particulièrement pour l'émerveillement que la nature procure à mes yeux.

Durée1/2 journée
PublicFamille avec enfants autonomes
SaisonToute l'année
MétéoQuand il fait beau
Lire l'article

Retour liste