Vélo La Plaine de l'Issole (VTC) à La Roquebrussanne

“ Parcourez au guidon de votre vélo la plaine de l’Issole et son vignoble lovée entre la Montagne de la Loube, les Barres de Cuers et le Plateau d’Agnis.  ”

Distance : 25.5 km
Dénivelé : +200 m

Balisage : non balisé

Départ : Place du Gueit

Environnement : Vue panoramique, Vue sur le vignoble, Centre village, Vue sur fleuve ou rivière, A la campagne

Terrain : Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons

Trace GPXTrace KMLFiche PDF
Auteur : Office du tourisme Provence Verte & Verdon

Départ : Place du Gueit

1. A la sortie du parking, prendre à gauche sur la D5 direction « Toulon ». Au rond point, prendre la 2nde sortie sur la D64 direction « Néoules/Garéoult ». Après 450 mètres, virer à droite sur la D468 direction « Néoules » poursuivre pendant 2,5 km jusqu’au rond-point. Prendre en face, la 2nde sortie sur la D68 direction « Néoules ». Tourner à gauche sur le « Chemin du Moulin ». Au petit rond-point, poursuivre tout droit sur le « Chemin des arrosants »

2. Au niveau du rond-point (stade/cimetière) tourner à gauche sur le « Chemin de Reminbrance ». Longer les cimetières. 50 mètres après, tourner à droite sur le « Chemin de l’Issole » puis poursuivre sur le « Chemin de la Plaine ». Au niveau du « Mas des Vignes » poursuivre tout droit.

3. Au niveau de la route, tourner à gauche (Prudence, circulation plus importante). Au croisement, emprunter à droite la D68 direction Rocbaron.

4. Au croisement avec la D43, traverser tout droit (Prudence!) sur le chemin. A à la 1ère intersection, tourner à gauche et grimper le vallon de Limbeau pour rejoindre les 1ères habitations. Au stop, poursuivre tout droit direction Rocbaron-centre. Après le parking, traverser à gauche sur l’avenue principal qui traverse le village. Poursuivre sur la route départementale en passant devant le stade.

5. Au rond-point, prendre la 2nde sortie sur la D12 direction Forcalquereit. Après 300 mètres, tourner à gauche (Prudence) sur le « Chemin des Plans » et suivre le chemin jusqu’à la route.

6. Au stop, tourner à droite (Prudence!). Après 250 mètres, virer à droite direction Garéoult. S’engager à droite en coeur de ville. Au niveau de la « Place Tivoli » tourner à gauche, puis immédiatement à droite direction « La Roquebrussanne / Néoules ». Au niveau de la route, traverser (Prudence !) pour aller tout droit sur le « Chemin des Puits » pour rejoindre la D64.

7. Au niveau de la route, tourner à gauche et rouler sur la bande ocre pendant environ 5 km, jusqu’à l’entrée de la Roquebrussanne.

8. Au rond point, tourner à droite, 1ère sortie direction « centre-ville ». Après 200 mètres, tourner à gauche « Chemin du Pont Rouge » pour retrouver le parking de départ.

Carte des itinéraires vélo du territoire avec durée, difficulté, point de départ et suggestions de circuits

Télécharger la CARTE VÉLO

Balade gourmande et archéologique (VTC)

La Roquebrussanne

30 min - 7 km

Départ : Place du Gueit

Entre Issole & Vigne (VTC)

Néoules (à 4.4 km)

Départ : Parking des Ferrages | Avenue de Font Marcellin

Le Gapeau et la Montagne de la Loube - circuit 15 (Véloroute)

La Celle (à 7.9 km)

Départ : Parking rond-point des Terrins, avenue Général Magnan, Sollies-Pont

De l'Abbaye au Caramy (VTC)

Départ : Office de tourisme | Carrefour de l'Europe

Le hameau des Censiés (VTC)