Ciné-rencontre : Personne n'y comprend rien

Barjols

MARS
14
2025

“ Ciné bleu vous invite à un Ciné-Rencontre avec la projection de « Personne n'y comprend rien » en présence du journaliste, Matthieu Suc. ”

HORAIRES
18:30

LIEU
Cinéma L'Odéon, Rue du Barri

TARIF
Plein tarif : 6,50 €, Enfant (14 ans) : 5 €.

DATES ET HORAIRES
Vendredi 14 mars 2025 à 18h30.

CATEGORIE
Conférence / Débat / Rencontre, Séance / Projection cinéma


PROGRAMME

Une démocratie et une dictature. Une campagne présidentielle et de l’argent noir. Une guerre et des morts. « Personne n'y comprend rien », se rassure Nicolas Sarkozy au sujet de ses liens avec le colonel Kadhafi. Alors que s’ouvre le procès de l’affaire des financements libyens, voici le film qui va enfin vous permettre de tout comprendre à l’un des scandales les plus retentissants de la Ve République.
N’ayez crainte : non seulement le film de Yannick Kergoat relève son défi de clarté, mais il se savoure comme un bon thriller d’espionnage avec une pointe de grotesque, bourré de détails éclairants, d’archives accablantes et de personnages hauts en couleur, au premier rang desquels l’ancien président.
Matthieu Suc, né en 1975, est un journaliste d'investigation français, membre de Mediapart.
« Faits-diversier spécialisé autrefois dans la couverture du grand-banditisme, je me concentre par la force des choses, désormais, sur les affaires de terrorisme. Parfois, les deux matières se rejoignent. »

MARS
07 / 15
2025

FemmESTIVAL

Retour