Ce village de caractère domine, dans un cadre magnifique, la vallée du Caramy. De la place de l'église, dotée du joli campanile, jusqu'à la place proche du château on peut musarder à travers un chemin de restanques.
Aujourd'hui, la prestance et l'élégance de ce château d'époque Renaissance, classé à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, sont dues à un passionné qui depuis 50 ans restaure l'édifice pierres par pierres. Lieu de visite, de réception et Maison d'Hôtes, il accueille également l'été des manifestations culturelles.
Ce pont dit "romain" à trois arches enjambe le Caramy. Il permet d'accéder à l'autre côté de la rive où les habitants du village, petits et grands, disposent de grands espaces de prairie, lieu idéal de détente pour pique niquer, jouer au ballon ou pêcher (les truites n'y sont pas rares). La vue sur le haut du village et le château ne gâche rien à l'affaire !
L'eau a rempli, au fil du temps, une ancienne mine de bauxite à ciel ouvert. La couleur émeraude et la colline proche en font un lieu agréable. La baignade y est strictement interdite.