Château
Ouverture : Période et horaires d'ouverture non communiqués.
Le château est fermé depuis le 1er janvier 2023.
Le château de la Verdière est le plus vaste château de Provence. 5000m² sur six niveaux, entouré d'un parc de 16 ha, ce château rayonne également à travers ses mille ans d'Histoire.
Classé Monument Historique en intégralité, le château de la Verdière est le plus vaste château de Provence. Riche de 1000 ans d'Histoire, le château de la Verdière offre sur plus de 5000 mètres carrés et 16 hectares de parc arboré les plus beaux décors intérieurs de Provence.
Propriété des plus grandes familles de la noblesse provençale, la Verdière a été le fief de la prestigieuse famille de Castellane puis le palais d'été de la célèbre famille de Forbin du XVIIe siècle au XXe siècle. Après dix ans de restaurations exemplaires qui ont permis la restauration de ses décors de gypseries, aujourd'hui considérés comme les plus fastueux de Provence, ses enfilades richement meublées gardent l'empreinte d'un Art de vivre noble et raffiné.
La visite permet de découvrir plus de quatorze salons d'apparat ainsi que des enfilades de chambres, cabinets de toilette et boudoirs classés.
Cette année, outre la découverte de la salle de bal mesurant plus de 30 mètres de long et deux spectaculaires terrasses panoramiques, de nouvelles pièces restaurées seront intégrées au parcours de visite.
Propriété privée encore habitée, le château n'ouvre ses portes qu'en période estivale, et pour les groupes sur rendez-vous au printemps.
Propriété privée et habitée.
Du 4 juillet au 14 août 2022
> Visites guidées (durée : 2h) : 10h30 / 15h30 / 17h30
Rdv au portail rouge. Pas de réservation nécessaire
Adulte : 16 ? | Enfant -10 ans : 8 ?.
Tous les samedis du 4 juillet au 14 août 2022
> Visites aux chandelles (durée 2h) : 21h. Réservation obligatoire (chateaudelaverdire@gmail.com)
Tarifs : Adulte : 30 ? | Enfant - 10 ans : 10 ?
Verre de l'amitié et encas compris.
Exposition en salle de bal d'une vingtaine de robes et créations de la maison de haute couture Franck Sorbier.