Partez à la découverte de Cotignac et son rocher, puis enfilez vos gilets pour une après-midi Canoë sur l'Argens. Finissez votre journée dans les ruelles médiévales de Carcès.
Durée : 1 journée |
Public concerné : Famille avec enfants autonomes |
Parcours total : 1h / 15 km |
Saison idéale : Printemps / Eté |
Météo idéale : Quand il fait beau |
Prix indicatif : Payant |
Garez-vous au parking du Feraillon (route de Carcès) et dirigez-vous vers le centre du village. Au passage, arrêtez-vous à l'Office de Tourisme pour récupérer le Circuit Découverte de Cotignac.
Durant 1h30, remontez le temps jusqu’au pied du fameux Rocher de tuf et ses habitats troglodytes (accessibles à la visite d’Avril à Septembre) ; ne manquez pas les Cariatides sur la façade de la boucherie et les galeries d’artistes dans la Grand Rue, le Campanile sur la place de la Mairie, le Moulin du Piquet datant de 1496 et la maison à encorbellement de l’époque du Moyen-Age dans la rue Clastre.
Le Cours Gambetta est le lieu de vie du village avec ses nombreuses terrasses de café et restaurants.
Venez le mardi, jour de marché, pour découvrir les produits locaux (vins, légumes, miel). Poulets rôtis, anchoïade, fruits de saison, rosés en AOC, tout y est pour préparer à votre goût le déjeuner du jour.
En fin de matinée, attablez-vous sur le Cours pour profiter du cadre et déguster un bon verre de rosé local.
Pour le déjeuner, rien de tel qu'un pique-nique en bord de rivière. La cascade du Gouffre est accessible à pied en 15 minutes depuis le Pont de la Cassole par le « Vallon Gai ». Ce lieu paisible, frais et ombragé, est un cadre parfait pour prendre le temps de déguster et grignoter les mets trouvés plus tôt sur le marché. Prévoyez une couverture pour votre assise.
Rendez-vous à Correns avec Julien pour l'exploration du Vallon Sourn! Enfilez votre gilet, récuperez votre pagaie et en avant pour 3h de descente en canoë sur l’Argens. Ce parcours est idéal pour les familles et les débutants.
Terminez votre journée en vous baladant dans le village médiéval de Carcès. Trompes-l'oeil, fresques et tuiles vernissées vous attendent au détours des ruelles. Arpentez les rues jusqu’au Château (visible de l'extérieur sauf exposition).
Avant de partir, contemplez le coucher de soleil sur les champs de vignes environnants.